Isolation thermique des combles, caves, planchers bas

Isolation des combles et isolation thermique

ISOL'INSIDE, isolation pertes

Les déperditions thermique 

On appelle déperdition thermique la perte de chaleur qui se produit dans une habitation. Le plus souvent, elle est la cause d’une mauvaise isolation thermique. 

En général, son impact sur votre consommation énergétique sera beaucoup plus important que celui de la performance thermique de vos équipements de chauffage (chaudières, poêles, pompe à chaleur…). Ainsi, trouver les causes et les traiter est primordial.

Il est important de connaître les points faibles de son logement, ce qui permet de savoir vers quels types de travaux se tourner pour optimiser la qualité thermique de celui-ci. Il existe à cet égard de nombreuses sources de déperdition de chaleur dans la maison. Parmi ces sources, les plus importantes sont : le toit, les murs, le renouvellement de l’air, les vitrages, le plancher bas et les ponts thermiques.

Isolation thermique par injection de billes de polystyrène graphité

Un procédé à haute performance thermique pour tous les projets d’isolation Vaucluse et isolation Gard 

L’isolation par injection est un procédé d’éco-rénovation isolation par l’intérieur adapté à tous les types de surfaces (horizontales, verticales et difficiles d’accès) d’un bâtiment.

L’injection de billes de polystyrène offre toutes les possibilités d’isolation intérieure :

  • isolation des murs intérieurs et des murs creux,
  • isolation des planchers et plafonds.
ISOL'INSIDE, isolation thermique, injection, billes polystyrène graphité
cliquez sur l'image pour l'agrandir

Isolation des combles par soufflage

L’isolation par soufflage consiste, grâce à une machine, à insuffler de la matière isolante en jet (ouate de cellulose ou laine minéral). Le plus souvent utilisée pour isoler les combles perdus, cette méthode fait gonfler des flocons qui emprisonnent l’air et répartit de manière uniforme l’isolant sur la surface. A savoir que l’air sec immobile est le meilleur isolant.

Réduisez votre consommation d’énergie

L’isolation soufflée dans les combles perdus permet de réduire les ponts thermiques, empêche l’air chaud de s’échapper par les plafonds de votre maison en créant une barrière et garde une maison fraîche l’été.

En plus d’une limitation de la perte d’énergie, vous bénéficiez d’un confort thermique inégalable. 

L’isolation des combles perdus limite l’effet “surchauffe” de votre logement en été et conserve la chaleur en hiver pendant 10 heures (contre 3h30 avec un isolant traditionnel).

Entreprise RGE

Pour ce type d’isolation, il faut souffler un minimum de 355 mm de matière isolante sur toute la surface des combles pour une résistance thermique optimale de R 7 (m² K/W). En respectant les normes cela vous permet de pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt et de la prime énergie.

Isolation des planchers bas

Une isolation thermique adaptée du plancher bas de votre logement au niveau du plafond de la cave/du sous-sol vous assure une augmentation de votre confort, une réduction de votre facture d’énergie et une protection face aux dégradations liées à l’humidité.

Profitez vite de l’offre d’isolation de garage, cave/sous-sol.

ISOL'INSIDE, isolation cave, isolation vide sanitaire, isolation plancher bas

Isolez votre maison
pour 1€

ISOL'INSIDE, isolation maison à 1 €

Vous avez un projet d’isolation de votre maison,
de vos combles, de votre cave
ou de votre vide sanitaire ?